B.S.A.T.

Basse Sambre Airsoft Team
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement de la team

Aller en bas 
AuteurMessage
SIX
Admin
avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 34
Localisation : Sambreville

MessageSujet: Règlement de la team   Dim 29 Déc 2013 - 20:13

Règlement d’ordre intérieur
I. Les règles de sécurité

Les protections oculaires
Les protections oculaires sont obligatoires et doivent être conçues pour l’Airsoft ou des surlunettes avec protections latérales intégrées (protection éclats mécaniques, EN 166).
J’attire l’attention sur le fait qu’il existe des lunettes de protection à verres correcteurs.
N.B : Nous préconisons la protection faciale !
(le visage étant mieux protégé afin d’éviter des dégâts corporels irréversibles, dents cassées, œil crevé, etc).

Elles doivent être portées par toutes personnes (joueurs et observateurs) présentes sur les zones de jeux (même quand la partie est terminée) et ne peuvent être ôtées qu’en zone de sécurité ou en zone neutre (safe zone). Attention, la zone de test n’est pas une zone safe, donc le port des protections oculaire y est obligatoire.
S'il faut absolument enlever les lunettes (cas de force majeure), le joueur doit s'identifier avec un gilet fluo et être visible par les autres joueurs (qu'on ne lui tire plus dessus), il doit se coucher face contre terre (si possible, derrière un obstacle) et enlever ses lunettes tout en regardant le sol.

Les artifices
L’utilisation d’artifices tels que les fumigènes, grenades, etc reste à l’entière approbation des organisateurs de parties  (le joueur demandera l’autorisation avant la partie) et seront signalés dans le briefing scénario (afin d'éviter la désagréable surprise d'une explosion d'une grenade à proximité d'un joueur). Cependant les artifices dangereux tels pétards et fumigènes artisanaux, etc sont interdit (par exemple: Sambreville pas d'artifices)





Respect des zones
Une fois la partie terminée, la réplique doit impérativement être vidée en « zone de déchargement ».
Une fois en zone neutre (safe zone) toutes les répliques doivent être mises en position de sécurité, chargeur enlevé de la réplique.
Il est interdit d'engager un chargeur en zone safe.
Les tirs d’essais des répliques doivent être effectués dans une zone préalablement définie (zone de réglage).

Il est nécessaire de respecter le balisage du terrain et de ne pas sortir en dehors des limites de sécurité (ruban rouge/blanc), en cas de doute, imaginez que le ruban (rouge/blanc) est un mur, je rappelle qu’il n’est pas fair-play d’exploiter les petites imperfections de balisage (arbre en oblique, se tirer dessus entre deux zones distinctes,…).

Tous joueur surpris hors zone du terrain de jeu (balisage rouge/blanc) = une vie en moins !

Il est interdit de fumer (risque d’incendie dans les bois), de manger et de boire sur les zones de jeu, de sécurité et neutre (et ce, en vue d’éviter de retrouver des déchets sur notre aire de jeu). Des poubelles (dont certaines pour les PMC) sont à votre disposition en "safe zone", utilisez les ! Seuls les poches d'hydratation (camel bag...) et les gourdes sont autorisées sur le terrain.

L'utilisation de billes biodégradables est obligatoire sur le terrain de jeu (en belgique, c'est souvent le cas, vu le respect des règles environnementales (obligatoire en flandre, vivement souhaitée en wallonie, en france, ce n'est pas une obligation)).

RESPECTEZ L’ENVIRONNEMENT

II. les règles de jeux
Les puissances des répliques

Avant chaque activité organisée ( les organisateurs sont dans l'obligation de faire passer au chrony et identifier (de façon visible) à l'aide d'un colson de couleur (selon les puissances mesurées) les répliques des joueurs.
N.B: le fait d'arriver en retard ne dispense en rien le passage au chrony.

Les puissances des répliques doivent être conformes à ce qui suit :

- 350 FPS maximum pour les répliques électriques automatiques (AEG) et les répliques de poing (GBB).
Gbb interdit à bout portant, Aeg 5m coup/c , Aeg 10m petite rafale
- 450 FPS maximum pour les répliques semi-automatiques* (coup par coup).(uniquement pour les répliques a caractere sniper exemple M14, SVD, ect.... ) avec impossibilité de tir en auto . min 20 m
- 450 FPS maximum pour les snipers à verrou (spring ou gaz). min 20 m

- CQB 100% = 300 Fps, interdit à bout portant

N.B : Puissances contrôlées avec des billes de 0,20 gr à 20°C et un chrony (homologué) qui sera présent sur le site.

- Des contrôles inopinés peuvent-être prévus pendant les parties.
- Selon la température extérieure, une tolérance positive peut être prévue (15 Fps)




Déclaration de fait

En dessous de ces distances d’engagement les « OUT » devront être effectué au touché ou au couteau factice

N.B : les « OUT » vocaux n’existe pas !

- En cas de « OUT » égal entre deux adversaires, les deux joueurs devront se rendre en zone neutre ou selon les directives des organisateurs (signalé lors du briefing de sécurité).
- En terrain CQB (ou bâtiment), les distances d’engagement seront logiquement réduites, si possible, avec des répliques adaptées à ce type d'activité et conseillé en semi-automatique (coup par coup).


Il n’y a aucune honte à être touché, déclarez donc chacune de vos touches (que ce soit sur votre casque, poche, veste, réplique, etc) en criant « OUT » à haute voix (excepté en cas d’infiltration, pour respecter le jeu de l’adversaire) en adoptant une posture neutre (réplique ou un bras levée) et en mettant (le plus rapidement possible) en évidence gilet fluo .
N.B : En jeu de nuit (nocturne), on crie « OUT » plus si possible on allume une lampe clignotante.

Le fair-play

Le fair-play est impératif pour le bon fonctionnement de notre loisir, si ce n'est pas le cas, pensez à changer d'activité (pétanque, pêche,...) !

- Les ricochets, tirs aveugles et tirs en cloche ne comptent pas.
- Dans la mesure du possible, un nouveau pratiquant sera toujours parrainé par un joueur confirmé ou plus expérimenté (désignation d’un parrain) (ils joueront en binôme toute la première journée).
- Le fair-play inclus une logique de jeu : pas d’anti-jeu ! Ne divulguez pas la position des adversaires une fois que vous êtes touché, ne campez pas sur le terrain, ou faire la conversation avec un joueur encore actif dans le jeu.
- Les problèmes entre joueurs doivent être réglés sur l’instant par souci d’honnêteté, au besoin sous l’égide des organisateurs après la partie, ou pendant, si un « Marshall Airsoft » est présent ou à proximité.
- Un joueur ayant un gros souci d'ordre technique avec sa réplique lors d'une partie pourra remonter en "zone safe" sous couvert du gilet fluo pour règler le problème, changer de réplique ou en obtenir une en location .La remise en jeu se fera suivant les consignes de l'organisateur présent en "zone safe
Il ne pourra pas, pour des raisons évidentes de fairplay, communiquer à ses équipiers les positions et dispositifs adverses dont il aurait pris connaissance en se rendant à son point de respawn. Il est interdit de se déclarer hors jeu pour incident technique pour éviter de se faire "outer". L'organisateur est seul juge de l'autorisation de respawn et de la gravité supposée de la panne

III. Le savoir vivre

Il est primordial de respecter les organisateurs de la partie avec ces quelques principes

Arriver à l’heure (en effet, le nombre de participant détermine les équipes et le scénario).

Pour les membres ,
L’absence non justifiée à une partie ou on est inscrit (le signaler suffis) la veille sur le forum ou le jour même via GSM Fera l’objet d’un Blâme. Si récidive, le joueur ne sera plus inscrit via la team pour jouer en déplacement (pour une durée déterminée) si cela persiste le renouvellement de la qualité de membre lui sera refusée l’année suivante.

Pour les invités,
L’absence non justifiée à une partie ou on est inscrit (le signaler suffis) la veille sur le forum ou le jour même via GSM fera l’objet d’un « Rappel à l’ordre »  si récidive, les inscriptions seront simplement ignorée.


Respect et politesse vis-à-vis des organisateurs, "Marshall Airsoft" et participants.

Venir le plus vite possible pour écouter les briefings (de sécurité & de scénario) (Même si c’est du réchauffé, c’est une question de responsabilité, d’assurance et du respect de l’organisation).

Lorsqu'un brassard de couleur (identification des équipes) vous est remis, il est interdit de l'échanger, de le retirer en cours de partie ou pendant la journée de jeu, sans le consentement de l'organisateur, le brassard sera toujours mis au bras (gauche ou droit), comme cela il peut être vu aussi bien à l'avant, qu'à l'arrière du joueur.

Ne pas remettre en cause le scénario lors de son explication, mais proposer des améliorations constructives en allant en discuter juste après avec l’organisateur.

Signaler tout problème au cours du jeu auprès de l’organisateur plutôt que sur un forum (cela donne une mauvaise réputation générale, alors qu’il s’agit d’un incident isolé et occasionnel).

Lorsque vous vous rendez compte de visu, sans bénéfice du doute, avec certitude, un manquement aux règles élémentaires, d’un participant, il vous est demandé de vous déclarer « OUT », , d’aller calmement l’identifier, puis de reprendre votre place dans le jeu; à la fin de la partie, le signaler aux organisateurs. (Avec cette attitude posée, les organisateurs pourront prendre des mesures provisoires ou définitives vis-à-vis de ces mauvais joueurs (par Ex: un highlander), afin d’améliorer la qualité du jeu et la renommée du Club/Team).

Il est interdit de tirer sur les animaux. (renard, lièvre, écureuil, oiseaux,…) ainsi que sur les panneaux d’indication, de sécurité et de localisation, ainsi que sur les infrastructures mises à votre disposition sur le terrain de jeu (respectez ce qui est mis à votre disposition, cela sert pour d'autres parties).

Il est interdit d'aménager avec un surplus (palette, bois, panneau plastic, ...) une infrastructure (poste de commandement, trous de fusilier, point naturel de défense,...) existante mise à votre disposition, (en effet, cette infrastructure est conçue dès le départ pour le jeu d'airsoft, le fait d'augmenter "sa résistance au feu de l'ennemi" le rend imprenable et change l'équité des équipes), seul votre talent tactique peut faire la différence.

Respectez l’environnement et l’infrastructure (parking, chemin, différentes zones et points marquants) qui sont mis à votre disposition, jetez vos papiers, cannettes,… dans les poubelles appropriées (PMC, sacs blancs) mises à votre disposition, même sur les parking.

Il est interdit d’amener et de consommer de l’alcool ou de la drogue.

Toute violence (verbale ou physique) , quel qu’elle soit est interdite (tout manquement donnera lieu à une expulsion immédiate).

Il est également impératif pour notre loisir de garder tout au long de la journée une ambiance décontractée et conviviale.
Pour cela n’hésitez pas à dire « bonjour » et « au revoir »
- Allez discuter avec d’autres joueurs.
- Lors des repas, évitez de faire des groupes, n’hésitez pas à vous mélanger aux autres joueurs.

Quand vous êtes en déplacement, donnez une bonne image, n’oubliez pas que vous représentez votre Club/Team.

Pensez que vous jouez ENSEMBLE et non les uns contre les autres, nous sommes tous là pour nous amuser !
IV. Convention de jeux

Fumigènes et pétards selon les directives terrain (ex.Sambreville interdit). ( PAS DE FAIT MAISON ET PAS DE PYROTECHNIQUE )
Grenade a main : out dans les 5m de rayon ou toute personne se trouvant dans la même pièce.
Grenade M203 – bille : touche des billes
- Ogive plastique : 5 m de l’impact ou une pièce , position fortifiée détruite ainsi que ses occupants
Law : idem que M203 mais si plus puissant pas sur pers, uniquement sur position fortifiée
Claymore : 5m out uniquement coté de projection des billes et si touché à plus de 5 m la touche est comptabilisée
Couteaux ou baïonnettes plastique : simple touche suffit , out silencieux (pas de lancé)

nous jouerons tous avec des chargeurs ( bb's) LOW CAP ET MID CAP sans restriction de nombre .
Pour les joueurs ayant pas ce type de chargeur, sur demande et occasionnellement un seul HI CAP sera toléré ( au cas par cas)


V. Dispositions légales sur l’airsoft
La communication visuelle et verbale est importante.
Veillez à être poli, utilisez les bons termes (vis-à-vis de l’opinion publique), ne pas utiliser les mots « armes », « militaires », « tuer », « civil », « balles » mais « répliques », « jeu », « outer », « public » « billes ou projectiles ».

Pour la pratique de l’airsoft, une assurance d’« association sportive et d’agrément » annuelle est obligatoire. (c’est une assurance d’accidents corporels et de responsabilité civile, cela évitera beaucoup de problèmes en cas d’incident ou d’accident, aussi bien pour vous, qu’autrui).

Le transport des répliques doit se faire de façon discrète, dans une housse de transport, sans chargeur, ni accumulateur installé, le but étant de ne pas provoquer une panique des riverains de proximité et de porter à confusion en cas de contrôle de police.

Il est interdit de jouer dans des lieux publics (centre commercial, parc à contenairs, voies publiques,…), sur un terrain communal, privé,… de même que jouer en « sauvage » ou dans des bâtiments désaffectés non sécurisés (sans autorisation écrite des autorités ou du propriétaire).

Au cours d’une journée d’airsoft, la sortie du terrain doit se faire dans la mesure du possible en tenue limitée et au mieux en tenue ne prêtant aucune confusion (des personnes sensibles ou âgées peuvent vous confondre avec des autorités en fonction et dramatiser).

Il est également interdit de porter des grades (actuels), distinctions significatives (POLICE, …) et d’arborer une appartenance politique ou religieuse (emblèmes SS ou nazi (croix gammée)).

Il est interdit d'apporter des armes, munitions réelles, armes blanches sur un terrain de jeu d'airsoft sous peine d'exclusion immédiate. (en cas de contrôle inopiné des autorités, le matériel est confisqué et le club est fermé, nous ne pouvons prendre ce risque).

Il est vivement conseillé de tenir un listing nominatif des participants aux activités, à disposition, en cas de contrôle des autorités ou assurances.


Soyez en possession de vos documents d’identité, et au besoin, d’une carte de membre (qui reprendra le N° du contrat d’assurance) ou une attestation spécifiant que vous faite bien partie d’une organisation (Club/Team) ou fédération d’airsoft,(cela prouvera votre bonne foi et votre légitimité pour la possession d'une arme non à feu).

Si vous respectez au minimum ces obligations, vous éviterez la confiscation de votre matériel airsoft et vous prônerez le respect et la reconnaissance de notre activité ludique et récréative.
MERCI POUR VOTRE COOPÉRATION, ET N’OUBLIEZ PAS, NOUS SOMMES LÀ POUR NOUS AMUSER !

VI. Section jeune
Le règlement ci-dessus est d’application avec les règles complémentaires suivantes

L'âge
Tous les membres de la rubrique dite mineur ont entre 7 ans acquis au minimum 15 ans acquis au maximum. L'accès est autorisé sous certaines conditions (l'autorisation des parents est requise, ainsi que la présence d’un adulte responsable a chaque partie )

Les adaptations de sécurité sont les suivantes :
Une protection faciale protégeant les yeux ainsi que le reste du visage .
La puissance des répliques ne pourront dépasser les 350 fps sans tolérance .
Le jeux se déroulera tjrs en coup par coup avec une distance d’engagement de min 5 m.
A une distance inférieur on utilisera le pan t’es out .
Le passage au chrony sera systématiquement fait a chaque partie.

_________________
SIX
Président B.S.A.T.

WHO DARES WINS
Omnias si perdas famam servare memento

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de la team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?
» team ae sc10 et traxxas slash
» Team Breizh-Coreff (BZH)
» La Silure Club Team 89 sur le Rhône
» Team Trail Touraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B.S.A.T. :: Règlement de la team-
Sauter vers: