B.S.A.T.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

B.S.A.T.

Basse Sambre Airsoft Team
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 grenades d'airsoft artisanales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biabete

biabete


Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2009

grenades d'airsoft artisanales Empty
MessageSujet: grenades d'airsoft artisanales   grenades d'airsoft artisanales Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 18:22

Salut, j'ai décidé de ma lancer dans la fabrication de grenades bio (du moins le plus possible). Twisted Evil
grenades d'airsoft artisanales Resume11


De quoi avons-nous besoin?

1) d'un rouleau de papier toilette (pour ceux qui n'auraient pas compris: sans le papier Very Happy )
2) de pétards (+- 5cm sur 1 cm)
grenades d'airsoft artisanales Resume13
Pétard pirate

3) de collant (j'utilise du collant en papier comme celui utilisé pour protéger les fenêtres lorsque l'on met en peinture)
4) comme projectile: j'utilise du maïs (on pourrait prendre des gros haricots, ...) ==> bio
5) un bon couteau

Comment faire?

Personnellement je ne prends pas l'entièreté du rouleau pour faire une grenade. Je le coupe en deux (2 grenades avec 1 rouleau: c'est suffisant)

1) couper les rouleaux en deux parties égales
2) à l'aide du collant calfeutrer un coté
3) a l'aide du couteau, tailler le carton en commencant à +-5mm du bord supérieur jusqu'au bord inférieur +- 5mm (ceci afin de fragiliser le carton et faciliter l'explosion). Recommencer cette opération 4-5 fois sur le carton.
4) mettre le pétard au centre (magique c'est la même grandeur cheers )
5) remplir de grains de maïs
6) calfeutrer la partie supérieure à l'aide du collant en n'oubliant pas de faire passer la mèche
7) si les collants utilisés pour le calfeutrage recouvrent les entailles faites dans le carton, repasser un coup de couteau dessus
grenades d'airsoft artisanales Resume12

Les entailles.



Cool allumer et lancer ==> BOOM


Concernant la projection du maïs:

j'ai retouvé des grains à +-4-5 mètres du lieu de l'explosion. Il n'empêche que le maïs ne remplace pas le fairplay ==> si on se trouve à 5 mètres ou moins du lieu de l'explosion, on est OUT et ce, même si on n'a pas été touché par le maïs ==> logique.


P.S : j'ai lancé plusieurs grenades à moins d'un mètres de moi ==> pas de problème, pas de rejet dû au pétard, n'est pas trop bruyant.


ATTENTION:

Etant donné que ces grenades sont fabriquées avec des pétards, il est recommandé de les utiliser à bon escient.




Excusez-moi pour la piètre qualité des photos.
Revenir en haut Aller en bas
biabete

biabete


Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2009

grenades d'airsoft artisanales Empty
MessageSujet: Re: grenades d'airsoft artisanales   grenades d'airsoft artisanales Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 19:01

J'ai oublié une donnée importante: une grenade coûte +- 10 cent (en comptant large)

- pétards: 8 pour 0.35 €
-le collant : 3 rouleaux pour +-6€
-le reste est gratuit.
++
Revenir en haut Aller en bas
ENDERS

ENDERS


Messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Gembloux

grenades d'airsoft artisanales Empty
MessageSujet: Re: grenades d'airsoft artisanales   grenades d'airsoft artisanales Icon_minitime1Lun 28 Sep 2009 - 11:35

salut Biabete,

bonne idée que voilà, les pétards ils viennent d'où?

pour l'utilisation chez les canards boîteux c'est super!

à+

ENDERS
Revenir en haut Aller en bas
biabete

biabete


Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2009

grenades d'airsoft artisanales Empty
MessageSujet: Re: grenades d'airsoft artisanales   grenades d'airsoft artisanales Icon_minitime1Mar 29 Sep 2009 - 10:43

Re Enders,

Les pétards viennent des "1001 farces" à Charleroi ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grenades d'airsoft artisanales Empty
MessageSujet: Re: grenades d'airsoft artisanales   grenades d'airsoft artisanales Icon_minitime1Ven 8 Avr 2011 - 20:25

Salut à tous, voilà je suis nouveau dans le domaine de l'airsoft et j'avais bien envie d'acheter des grenades en vue d'une partie en foret et bâtiments. Enfin toujours est-il que ça revient chero de les acheter.

Alors (en même temps je lance l'idée si certains veulent me suivre) je me demandais si ça ne donnerait pas plus d'effet de faire une carcasse de grenade en papier mâché. Genre faire 2 demi coque (en prenant un cul verre à eau) puis faire un trou pour mettre le pétard (le coller dans le fond de l'une des demi coque pour qu'il dépasse de +ou- 1cm du trou) de mettre les billes ou lentilles ou quoi et repasser juste une bandelette de papier journal + colle pour refermer la grenade.

Waw vous allez me dire mais bon ca pourrait être un truc génial. Mardi je creuse cette idée, je prendrai des photos et vous dirai quoi mais si entre temps vous avez des idées ou si vous avez déja tester ben dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
PAPY
Admin
PAPY


Messages : 1122
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 64
Localisation : Sambreville

grenades d'airsoft artisanales Empty
MessageSujet: Re: grenades d'airsoft artisanales   grenades d'airsoft artisanales Icon_minitime1Ven 8 Avr 2011 - 20:35

Ogomixos a écrit:
Salut à tous, voilà je suis nouveau dans le domaine de l'airsoft et j'avais bien envie d'acheter des grenades en vue d'une partie en foret et bâtiments. Enfin toujours est-il que ça revient chero de les acheter.

Alors (en même temps je lance l'idée si certains veulent me suivre) je me demandais si ça ne donnerait pas plus d'effet de faire une carcasse de grenade en papier mâché. Genre faire 2 demi coque (en prenant un cul verre à eau) puis faire un trou pour mettre le pétard (le coller dans le fond de l'une des demi coque pour qu'il dépasse de +ou- 1cm du trou) de mettre les billes ou lentilles ou quoi et repasser juste une bandelette de papier journal + colle pour refermer la grenade.

Waw vous allez me dire mais bon ca pourrait être un truc génial. Mardi je creuse cette idée, je prendrai des photos et vous dirai quoi mais si entre temps vous avez des idées ou si vous avez déja tester ben dites moi.


Attention certaine team interdisent les fabrications maison ..
Revenir en haut Aller en bas
http://papy-airsoft.skyrock.com/
Invité
Invité




grenades d'airsoft artisanales Empty
MessageSujet: Re: grenades d'airsoft artisanales   grenades d'airsoft artisanales Icon_minitime1Ven 8 Avr 2011 - 21:47

Dans ce cas-ci c'est pour une OP ouverte à tous public et à part les fps max des différents types de répliques je n'ai pas eu de consignes particulières. Mais si mon truc réussi ce serait équivalent aux grenades qu'on vend en magasin car je pense qu'il s'agit du même principe. Merci quand mêmepour l'info Papy ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grenades d'airsoft artisanales Empty
MessageSujet: foirage total   grenades d'airsoft artisanales Icon_minitime1Mar 12 Avr 2011 - 21:18

Bon ben voila je vous l'avais dit, j'ai tenté de réaliser une coque de grenade (sur base de bouchons de whisky... grosse bouteille) et ben ça a foiré. Tout ce que j'ai réussi à faire c'est, vous allez rire, un propulseur de papier de pétard LOL. La coque en papier mâché était trop solide (si je l'avais fait moins elle pliait sous la force de doigts de crevette). Du coup ben je tente autre chose avec du carton pour les œufs: en prenant deux cul ca fait genre modèle grenade airsoft mais plus petit. Je vous dis quoi.

Phase 2... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grenades d'airsoft artisanales Empty
MessageSujet: Re: grenades d'airsoft artisanales   grenades d'airsoft artisanales Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
grenades d'airsoft artisanales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B.S.A.T. :: Trucs et astuces airsoft-
Sauter vers: